POURQUOI LES ARTISTES RNB NOIR FRANÇAISE N’ONT PAS AUTANT DE SUCCES QUE LES ARTISTE RNB MAGHREBINE FRANÇAISE?

23/09/2020

Pour commencer il faut savoir que tout artiste a besoins du soutiens de sa base. C'est peut être cliché de penser de cette manière là mais l'identification physique joue extrêmement dans l'appréciation d'un artiste ou non. 

La plupart des noirs écoutent des artistes noirs, comme la plupart des blanc écoute des artistes blancs et la plupart des arabes écoutent des artistes arabes.

Cela ne veut pas dire que les gens sont racistes mais c'est juste que les gens se dirigent naturellement vers les personnes qui leurs «ressemblent» le plus, ce qui est tout à fait humain.


Dans les cas du R&B féminin black en France qui nous intéresse le public noir français n'est pas du tout intéressé par les artistes féminines françaises qu'on leurs propose. Ils ne les soutiennent pas. La communauté noir française a une totale obnubilation pour les artistes R&B US ce qui fait qu'on arrive pas à proposer quoi que ce soit en France qui fasse le poids. Ils ont leurs modèle, Beyoncé, Alicia Keys, Rihanna, Brandy, Ashanti... et ne veulent pas autres choses. Pire encore, ils sont les premiers à se moquer des femmes française qui tentent de faire du R&B.

C'est une des raisons pour lesquelles les labels n'iront jamais investir des fonds en sachant tout cela? Pourquoi un major signerait, utiliserait des millions pour promouvoir des artistes qui seront moyennement soutenus ou alors pas du tout soutenus par leurs audiences ciblées dès la base.


Les gens on tendances à pensé qu'il faut juste se lever le matin et placé des chanteuses R&B noir sur les chaînes françaises, mais ce n'est pas de cette manière la que ça fonctionne. Tout artiste doit toucher un très large publique à la base.


Si il y'a eu autant d'artistes maghrébines comme Sheryfa Luna, Zaho, Kenza Farah, Amel Bent... cela veut tout simplement dire qu'ils se sont aperçus qu'il était plus facile de vendre des filles maghrébines parce que leurs public étaient plus réceptifs et s'identifient plus facilement.


De plus il n'y a pas de chanteuse maghrébines au USA.


Pour terminer. Le public ne soutient pas et compare sans cesses les artistes RNB française aux américaines. Il y'a cette honte de la langue française dans le R&B qui revient souvent du fait que les textes ne sont pas très recherchés alors que les textes des chanteuses américaines ne sont pas pas mieux voires pire. Mais ce n'est pas grave elles sont très bien maquillées , habillées par les plus grand couturier et la plupart des gens ne comprennent rien de ce qu'elles racontent donc ils sont contents.


C'est triste mais c'est une réalité et vous qu'en pensez vous?

© 2020 Antoine Hareng. Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer